Quand vous voulez diffuser une photo comportant des visages, des noms ou des informations sensibles sur Internet, il est judicieux de flouter ces parties avant de publier votre photo. Des logiciels permettent de le faire plus ou moins facilement. Facepixelizer permet de flouter une partie d'une photo très facilement, sans rien installer sur votre ordinateur.

Facepixelizer est un éditeur d'image très simple dédié au masquage de partie, et en plus totalement gratuit. Avec Facepixelizer, vous pouvez flouter un visage, le pixelizer ou bien le rendre complètement masqué avec un cadre noir.

Facepixelizer vous garanti que les images importées ne sont pas sauvegardées sur leurs serveurs. Ainsi, vos données restent privées.

Deux modes sont disponibles : auto ou manuel. Dans le premier, les visages sont automatiquement détectés et floutés selon votre choix. Même si les visages sont globalement bien détectés, il subsiste des ratés.

Dans le mode manuel, vous devez dessiner un rectangle sur la photo afin de flouter la zone. Vous pouvez choisir parmi : flou, pixel ou solide. Pour les deux premiers, vous pouvez modifier l'intensité du filtre appliqué.

Pour supprimer une zone floutée, dessinez un rectangle en partant du coin bas/droit en remontant vers le coin gauche/haut !

Un outil de recadrage est également présent :

Quand vous avez terminé, enregistrez la nouvelle image en cliquant simplement sur le bouton "Enregistrer".

Des applications Android et iOS sont prévues.

Facepixelizer est un outil en ligne qui peut dépanner dans certaines situations et son usage est extrêmement simple tout en restant efficace.