Bien que plusieurs plateformes de streaming audio existent telles que Spotify ou Deezer, beaucoup de personnes utilisent Youtube pour écouter de la musique "gratuitement". NoiseQ permet de joindre les deux univers et donc d'écouter gratuitement de la musique en allant piocher pour vous les chansons sur Youtube.

A l'instar de la plupart des clones de Spotify et consors, NoiseQ utilise le script PHP BeMusic disponible sur Envato. Ce script va en fait chercher les chansons directement sur Youtube. De plus, l'interface proposée par ce script est plutôt réussie.

A gauche se trouve un moteur de recherche et un menu permettant d'accéder aux albums du moment, ainsi que la liste des genre et des nouvelles chansons. Un Top 50 des morceaux les plus joués est également de la partie.

NoiseQ est totalement gratuit mais la création d'un compte permet d'accéder à certaines fonctionnalités telles que la création de playlists. Par contre, NoiseQ ne propose pas de redirection http vers https, attention donc à ce niveau.

Les contrôles permettant de gérer la musique diffusée trouvent leur place dans le bas de l'écran. A droite, se situe un volet contenant la liste de lecture ainsi que le clip vidéo de la musique en cours.

Les données proposées sont globalement de qualité, bien que l'on se retrouve souvent avec des versions live au milieu des albums studio.

Une application Android existe (seulement un fichier APK) mais je n'entrerai pas dans ses détails car elle présente pas mal de problèmes chez certaines personnes. De plus, la pub est assez envahissante.