Comment être certain de bénéficier de vraies réductions sur des achats Internet ? D'autant qu'en période de soldes, certains sites marchands n'hésitent pas à augmenter leurs prix quelques semaines avant... Pricemetry vous permet de surveiller des articles en vous envoyant un rapport lorsque le prix a baissé !

Pricemetry.com est un service gratuit qui vous permet de surveiller le prix d'articles vendus sur des sites marchands.

Vous souhaitez acheter ce disque dur externe sur Amazon mais vous attendez une baisse de prix ? Pas de problème avec Pricemetry ! Amazon n'est bien entendu pas la seule boutique en ligne prise en charge par Pricemetry : Spartoo, Pixmania, Cdiscount, Sarenza, ... bref, je ne vais pas faire la liste mais pratiquement tous les sites marchands fonctionnent avec Pricemetry.

Développé par des français, Pricemetry est extrêmement simple d'utilisation. Il vous suffit d'ajouter une extension pour votre navigateur Internet (pour Chrome, Firefox) ou le bookmarklet.

Ensuite, rendez-vous sur l'objet à surveiller et cliquez sur le bouton Pricemetry de votre navigateur :

Une fenêtre s'ouvre vous demandant l'action à réaliser sur le prix de l'article : m'avertir dès que le prix baisse ou dès qu'il baisse de 10, 25 ou 50% :

Ensuite, saisissez votre adresse mail ou connectez-vous avec un compte Facebook ou Google+. Vous pouvez vous connecter avec un compte Pricemetry également.
Ainsi, vous pourrez visualiser vos articles surveillés facilement !

Choisissez l'image de l'article et dans quelle collection le ranger :

Et c'est fini !

Votre article est désormais sous surveillance et vous serez informé d'une baisse de prix par email.

Voici un exemple de mail reçu lors d'une baisse de prix :

Pour chaque articles mis de côté, Pricemetry vous propose de les organiser dans des collections. Celles-ci pourront être partagées à la façon d'un réseau social classique avec vos amis.
Vous avez également la possibilité de vous abonner à des collections partagées par d'autres internautes.

L'interface est soignée et va à l'essentiel. Les articles d'une collection sont représentées à la manière de Pinterest, c'est sympa.
On visualise tout de suite les articles en hausse ou en baisse.

En cliquant sur un article, vous aurez le droit à un petit graphique montrant l'évolution du prix :

Pricemetry dispose d'une fonctionnalité intéressante : la possibilité d'ajouter en masse des liens vers des articles à surveiller. Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire !