Bluesky, le réseau social décentralisé en pleine expansion, attire chaque jour de nouveaux utilisateurs séduits par son approche axée sur la vie privée et la modularité. Cependant, si vous avez déjà utilisé Twitter, vous connaissez peut-être TweetDeck, cet outil puissant qui permet de gérer et suivre plusieurs flux d'informations en temps réel. Heureusement, pour les adeptes de Bluesky, une alternative intéressante est désormais disponible : Deck.blue. Découvrons-le ensemble !
Deck.blue est un outil en ligne gratuit qui agit comme un tableau de bord multifonctionnel pour le réseau Bluesky. Inspiré par l'interface et les fonctionnalités de TweetDeck, Deck.blue permet aux utilisateurs de suivre leurs flux Bluesky de manière structurée et efficace. L'objectif est de simplifier la gestion des contenus sur Bluesky, notamment pour les utilisateurs actifs qui interagissent régulièrement avec de nombreuses publications ou communautés.
Avec Deck.blue, vous pouvez personnaliser votre interface en organisant différents types de colonnes, pour suivre les publications, mentions, hashtags ou comptes spécifiques.
Comme TweetDeck, l'interface est multi-colonnes et vous permet d'organiser au mieux votre tableau de bord : suivre des mots-clés ou des hashtags spécifiques, vos mentions, des listes personnalisées, etc...
Pour utiliser Deck.blue, commencez d'abord par créer un mot de passe d'application dans votre compte Bluesky : Paramètres > Avancé > Mots de passe d'application.
Renseignez ensuite votre adresse Bluesky et le mot de passe créé pour finaliser le lien entre Deck.blue et votre compte Bluesky.
Vous pouvez personnaliser l'interface en ajoutant des colonnes :
Dans les paramètres de Blue.deck, vous trouverez de quoi modifier l'interface (couleurs, tailles, ...) ainsi que plusieurs options.
Deck.blue est gratuit mais son créateur propose des abonnements attractifs donnant droit à quelques fonctionnalités supplémentaires. Rassurez-vous, la version gratuite permet d'utiliser Bluesky de manière optimale !
Étant donné que Bluesky est encore une plateforme émergente, Deck.blue évolue rapidement pour intégrer de nouvelles fonctionnalités. Sur le Patreon, vous pouvez suivre l'avancement du développement de l'outil !