Avoir une signature de mail permet d'être un peu plus professionnel dans ses échanges avec des clients, prestataires, fournisseurs, ... Bien que plusieurs logiciels existent et remplissent parfaitement leur rôle d'uniformisation de la signature mail dans les entreprises, voici un petit outil, Signature Maker, qui permet à tout à chacun d'avoir une signature présentable et contenant tous les éléments nécessaires.
Si vous êtes freelance, à votre compte, auto-entrepreneur, une signature en bas de mail avec une photo, nom prénom, adresse mail, téléphone, site Web, adresse, etc... c'est tout de même plus professionnel. Signature Maker vous permet de créer une signature simple mais efficace qui contient toutes ses informations, ainsi que des liens vers divers réseaux sociaux, que vous pourrez enregistrer dans votre Webmail / logiciel de messagerie préféré.
L'outil est très simple d'utilisation : à gauche, vous disposez de deux onglets (Basic et Social). Dans le premier, vous devez renseigner vos informations et coordonnées, et également une URL vers une photo.
L'onglet Social ajoute à votre signature des liens vers divers réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, GitHub, Linkedin, ...) sous forme d'icône.
A droite, l'aperçu se met à jour dès que vous sortez d'un champ de saisi. Le rendu de la signature est basique mais toutes les informations sont présentes.
Deux boutons vous permettent d'exporter votre signature ou de la copier directement. Pour les webmails de type Gmail, Yahoo, cliquez sur le bouton Highlitght & Select, qui aura pour effet de sélectionner toute votre signature. Vous n'aurez plus qu'à la copier / coller dans vos paramètres de webmail.
Pour les logiciels de messagerie (Outlook, Thunderbird, ...), cliquez sur le bouton View Source pour générer le code HTML de la signature. Insérez ce code dans un fichier signature.html par exemple, que vous irez chercher dans votre logiciel de messagerie.