Conserve The Sound se défini comme étant un musée des sons des objets anciens. Parmi ceux-ci, nous retrouvons des téléphones à cadran, des baladeurs, des machines à écrire, etc... Une belle initiative qui permet de se remémorer certains bruits oubliés.

Conserve The Sound a pour but d'archiver les bruits des appareils, qu'ils soient mécaniques ou électroniques datant du début du 20ème siècle jusqu'au années 2000. Des appareils du quotidien pour certains disparus mais que bon nombre de personnes affectionnent encore.

Conserve The Sound est un projet allemand, débuté en 2013, financé par Film- und Medienstiftung NRW. Le concept était alors de montrer aux générations futures quel son faisait une machine à écrire ou encore le rembobinage d'une cassette audio.

Les appareils sont classés par catégorie (aviation, calculatrice, ordinateur, bureau, téléphone, vidéo, ...) et chaque objet est agrémenté de photos et diverses informations.

Le site ne contient pas uniquement que des sons. Des personnes sont interviewées et expliquent raisons du projet et pourquoi la conservation de certains bruits est nécessaires.

Dommage, la page qui permettait de proposer un son a été supprimée, mais les créateurs sont demandeurs de bruit d'anciens appareils (We welcome suggestions in general, sound suggestions, stories, anecdotes and of course collaborations.).