Si vous êtes un gros consommateur de vidéos Youtube, cet article devrait vous plaire ! Découvrez l'extension pour navigateur SidePlayer qui va vous permettre de mettre la vidéo en premier plan sur votre navigateur !

Si vous voulez regarder une vidéo Youtube tout en faisant autre chose, vous devez soit redimensionner vos fenêtres ou si vous avez plusieurs écrans, dédier un de ceux-ci à la vidéo à diffuser.

Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde que d'avoir plusieurs écrans, ne serait-ce qu'au niveau de la place sur le bureau ou du budget.

C'est là que SidePlayer entre en compte. Cette extension pour le navigateur Google Chrome vous permet de garder votre vidéo affichée en permanence sur votre navigateur, au premier plan.

Pour l'installer sur votre Chrome, allez sur cette adresse et cliquez sur "Add to Chrome" en haut à droite.

Une fois installée, cliquez sur le bouton de l'extension et insérez le lien de la vidéo Youtube à mettre au premier plan et appuyez sur Entrée :

Ca, c'est la première méthode. Elle n'est pas très pratique puisqu'il faut aller sur sa vidéo Youtube et copier/coller l'URL.

Heureusement, SidePlayer nous facilite la vie en ajoutant un bouton "Play in Sideplayer" sous chaque vidéo Youtube :

Voici ce que ça donne une fois la vidéo en premier plan :

La taille est ajustable, il suffit de prendre un coin et de redimensionner le lecteur comme on le ferait pour une fenêtre classique.

Vous pouvez le déplacer en laissant appuyé votre clic de souris sur le lecteur.

On peut ainsi la mettre dans un coin de notre navigateur pour pouvoir surfer tranquillement ! Quand vous changez d'onglet, la vidéo sera toujours au premier plan !