Mysignature est un service Web gratuit permettant de créer de manière simple et efficace une signature pour vos emails. Découvrons ces fonctionnalités et comment procéder pour obtenir une signature en quelques clics et frappes de clavier !

Il y a quelques mois, je vous avais présenté un outil similaire : Signature Maker. Au tour de MySignature.io d'être présenté.

Les fonctionnalités des deux sites se rapprochent beaucoup. Au même titre que Signature Maker, MySignature.io permet de créer une signature très simplement, avec une prévisualisation automatique à droite, sous forme d'exemple de mail.

Commencez par renseigner les différents champs du formulaire. Plusieurs onglets sont à votre disposition pour créer votre signature parfaite :

  • General : permet de spécifier votre nom, entreprise, téléphones, site Internet, email, adresse
  • Image : comme son nom l'indique, permet d'incorporer une image tel qu'un logo d'entreprise par exemple
  • Social : vous pouvez renseigner ici des liens vers bon nombre de réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest, Github, Gitlab, ...)
  • Design : cet onglet vous permet de personnaliser votre signature (tailles de la typo, sa couleur, dimensions de l'image, ...)

Une fois les données renseignées, vous avez la possibilité de choisir un thème (templates) via le bouton "Choose template" :

Vous êtes satisfait de votre signature ? Il est temps de l'exporter. Cliquez sur le bouton "Finish". Un aperçu de votre signature fraîchement créée est affiché, ainsi qu'un bouton "Copy to clipboard" :

Ce bouton vous permet de copier votre signature pour l'insérer dans votre logiciel de messagerie.

Dessous la prévisualisation, plusieurs guides sont disponibles expliquant comment ajouter la signature sur Gmail, Outlook ou encore Apple mail.

Enfin, vous trouverez le code HTML de votre signature :

Je trouve MySignature.io beaucoup plus intéressant que Signature Maker dans le sens où la personnalisation des éléments est plus complète sur ce dernier.