Il existe plusieurs moyens de trouver les typographies utilisées sur un site Web. Une des solutions est d'utiliser une extension de votre navigateur. Parmi le nombre conséquent de modules qui sont disponibles pour réaliser cette tâche, je vous propose de découvrir l'extension FontFace Ninja.

Lorsque vous parcourez le Web, il peut vous arriver d'avoir un coup de coeur pour une police. Vous aimeriez bien avoir son nom pour pouvoir la télécharger et l'intégrer sur une de vos créations. C'est là qu'intervient l'extension FontFace Ninja de votre navigateur.

Disponible sur Chrome, Firefox et Safari, FontFace Ninja est extrêmement simple d'utilisation. Installez-la sur votre navigateur préféré et rendez-vous sur le site qui dispose d'une typo qui vous intéresse.

Cliquez sur l'icône de l'extension présent dans la barre d'outils pour l'activer. Déplacez votre curseur sur le texte du site, une petite bulle s'affiche, contenant les informations de la police utilisée (nom, taille, hauteur, espacement, couleur).

Un clic sur le texte vous ouvrira un champ permettant d'essayer la police, en tapant un texte de votre choix. Le bouton "info" permet d'effectuer directement une recherche Google avec le nom de la typo.

Suivant les polices, vous pouvez également la télécharger simplement en cliquant sur "Free". Si la police est payante, son prix est affiché.

Une notion de bookmarks existe, elle permet de sauvegarder les typographies que vous appréciez. Pour cela, il vous sera nécessaire de créer un compte sur FontFace Dojo.