Le dropshipping est une méthode répandue qui consiste à ce qu'un site marchand vende des produits sans en avoir le stock et que son fournisseur livre directement au client. Les prix sont généralement bien plus élevés que si vous trouvez les produits par vous-même sur un autre site. Mais comment savoir si un site marchand pratique le dropshipping ?
C'est une méthode qui présente ses intérêts mais généralement, pour le client, c'est une fausse bonne affaire. En effet, les promotions ou prix barrés affichés sur les sites de dropshipping sont très souvent faux, incitant les consommateurs à passer à l'achat. D'aileurs, les publicités présentes sur les réseaux sociaux sont très souvent liées à du dropshipping.
Mais comment savoir si on achète un article 3 ou 4 fois son prix ? La plupart des marchands faisant du dropshipping s'approvisionnent sur AliExpress ou autre site ecommerce chinois. Les prix sont très bas et il n'est pas rare qu'un site de dropshipping propose les mêmes articles bien plus chers.
C'est là qu'intervient le site AntiDrop. Si vous avez un doute, copiez l'adresse du site suspect et insérez-la sur le site AntiDrop. Après quelques instants, le résultat tombe et vous saurez si vous avez failli payer bien plus cher un article !
En bonus, AntiDrop essaye de vous transmettre la fiche article présente sur le site du fournisseur, donc au prix le plus bas !
Pour l'exemple, voici une montre vendue plus de 100 euros, avec un prix barré.
Après analyse par AntiDrop, celui-ci détermine que c'est du dropshipping et que la même montre peut s'acheter pour moins de 20 euros !