Le blog fête ses 3 ans !
6

Aujourd'hui, je profite que le blog fête ses 3 ans pour revenir sur l'année qui s'est écoulée.

Cheat, un aide-mémoire de commandes Linux
4

Il est parfois difficile de se souvenir de certains paramètres de commandes Linux, même pour des sys admin chevronnés. Il existe bien sûr les pages man mais avoir une liste d'exemples d'une commande précise directement dans son terminal, c'est appréciable. Cela est possible grâce à Cheat.

Les couleurs en détails avec Converting Colors
0

Le site Converting Colors va vous permettre d'obtenir plusieurs données sur une couleur, et des conseils sur comment s'en servir.

Comment avoir des couleurs dans les pages man de Linux
3

Sur les systèmes Unix, les documentations des commandes et programmes sont disponibles dans le terminal, via la commande "man". Ainsi, l'utilisateur a accès à la syntaxe pour utiliser la commande, une description, les options disponibles, etc... Sauf qu'une page man, c'est un peu moche et parfois pénible à lire... Pour remédier à cela, quoi de mieux qu'un peu de couleur !

Quel est ce symbole ?
0

Il vous est sûrement déjà arrivé de ne pas connaître un symbole. Retrouver sa signification via une recherche sur le Net peut vite s'avérer infructueuse. Heureusement pour nous, l'outil Mausr va nous permettre de retrouver le symbole, en le dessinant.